D’où viennent les mauvaises odeurs à la maison ?

Quand nous faisons le ménage, nous prenons des habitudes quotidiennes et hebdomadaires, plus ou moins définies, nous permettant de préserver une hygiène apparemment correcte. Mais de mauvaises odeurs qui subsistent encore sont la preuve que le ménage n’a pas été aussi minutieux qu’il ne le faudrait.

Nous essayons souvent de masquer ces odeurs avec des parfums d’ambiance qui ne font que les dissimuler. Quand le camouflage est terminé, les mauvaises odeurs sont de retour.

Les mauvaises odeurs à la maison s’éliminent facilement si nous prenons le temps de réfléchir sur leur provenance : quand nous nettoyons la cuisine, la salle de bain, le salon… est-ce que nous désinfectons en profondeur ?

Très souvent, les mauvaises odeurs sont dues à la présence de bactéries. Si elles persistent après avoir fait le ménage, cela veut dire que nous n’avons pas désinfecté dans les meilleures conditions possibles et que ces organismes sont encore présents.

Nous pouvons facilement éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine si en faisant le ménage nous insistons sur l’évier, les torchons et les éponges, comme nous l’avons expliqué dans un autre post. En utilisant le Spray cuisine de Sanytol dans l’évier pour éliminer l’accumulation de bactéries formant le biofilm et en lavant les torchons et éponges avec ce produit et de l’eau chaude, vous remarquerez que les mauvaises odeurs de la cuisine disparaissent.

Pour éliminer les mauvaises odeurs de la salle de bain, le meilleur moyen sera d’appliquer le Spray salle de bain anti-calcaire dans les zones d’écoulement, la cuvette des toilettes et les robinets. Il vous permettra d’éliminer le calcaire et la saleté et de désinfecter sans effort. Prenez soin de nettoyer le verre à dent où apparaît souvent le biofilm, pouvant créer de mauvaises odeurs dans cette partie de la maison.

En désinfectant la cuisine et la salle de bain, vous aurez éliminé une grande partie des germes de la maison mais des bactéries peuvent s’accumuler dans des endroits que nous oublions parfois de traiter : c’est le cas du salon.

Nous passons une grande partie de notre temps dans le salon, cette pièce étant donc très en contact avec les bactéries que nous apportons de l’extérieur.

Pour en finir avec les mauvaises odeurs, suivons les étapes ci-dessous :

  1. Localisez la zone à traiter
  2. Nettoyez-la en profondeur
  3. Utilisez un produit spécialement adapté aux textiles, comme le Désodorisant désinfectant surfaces et textiles de Sanytol. Il vous permettra de désinfecter les textiles tels que les tapis tout en purifiant l’air afin d’assurer une hygiène parfaite et d’en finir avec les mauvaises odeurs issues de la vie quotidienne.

Comme vous le voyez, l’entretien d’une maison désinfectée et sans mauvaises odeurs est beaucoup plus simple que vous ne le pensiez.