Salle de bain
Humidité, haute température ambiante, faible ventilation, résidus organiques… tous font de la salle de bain une pièce où les germes prolifèrent facilement. C’est le cas où des taches de moisissures noires apparaissent autour des robinets, au niveau des jointures et sur les rideaux de douche. Mais ce ne sont pas les seuls endroits ou les germes prolifèrent.
Sol et carrelage mural
Nettoyez et désinfectez régulièrement le sol et les murs de la salle de bain avec afin d’éviter l’accumulation d’humidité favorisant le développement de microbes comme les moisissures. Séchez les coins où l’eau peut s’accumuler.
Pour cela vous pouvez utiliser le NETTOYANT DÉSINFECTANT SOLS & SURFACES – EUCALYPTUS. Pour une hygiène journalière, diluez 2 bouchons dans un seau de 5L. Pour une désinfection en profondeur, appliquer directement le produit sur le sol et frottez avec une serpillère propre et humide.
Baignoire et douche
Nettoyez le calcaire et les traces de savon, saturées en bactéries corporelles. Pour un nettoyage facile des parois, vous pouvez utiliser une mousse comme la MOUSSE ACTIVE DÉSINFECTANTE SALLE DE BAIN – EUCALYPTUS.
Pour éviter les moisissures sur les joints, séchez les surfaces où l’eau peut s’accumuler et aérez si possible. Pour empêcher leur formation, nettoyez avec le Multi-Purpouse Disinfectant Bathroom les différentes surfaces et laisser agir pendant 15 min. Le rideau de douche qui bien souvent trempe dans l’eau est un véritable nid à microbes. Nettoyez et désinfectez-le une fois par mois en machine à 30°C en utilisant la LESSIVE DÉSINFECTANTE – FLEURS BLANCHESe ou le DÉSINFECTANT DU LINGE – FLEURS BLANCHES.
Wc et bouton de chasse d’eau
Les WC sont l’une des zones les plus sales et d’où proviennent les mauvaises odeurs.
Désinfectez à la fois l’intérieur et l’extérieur sans oublier le bouton de chasse d’eau. Les LINGETTES DÉSINFECTANTES MULTI-USAGES – EUCALYPTUS seront parfaits pour ces surfaces.
Pour les mauvaises odeurs, essayez le PURIFICATEUR D’AIR DÉSINFECTANT SURFACES & TEXTILES – MENTHE. En plus de son action désodorisante, vous pouvez également l’utiliser pour désinfecter la cuvette, le bouton de chasse d’eau ainsi que la poignée de porte.
Une astuce pour éviter la propagation des microbes : Ne pas oublier de rabattre la lunette des WC avant de tirer la chasse d’eau afin d’éviter de disséminer les germes sur les surfaces environnantes !
Serviettes et tapis de bain
Après usage, étendez les serviettes sur une surface leur permettant de sécher comme un sèche-serviette. Cela empêchera la prolifération des micro-organismes et des odeurs. Changez-les minimum une fois par semaine.
Pour éliminer les microbes, lavez-les en machine à minimum 60°C. Vous pouvez utiliser aussi la LESSIVE DÉSINFECTANTE – FLEURS BLANCHESe ou le DÉSINFECTANT DU LINGE – FLEURS BLANCHES efficaces dès 20°C.
Ne pas oublier de laver et désinfecter régulièrement le tapis de bain, dont la base peut aussi accumuler de l’humidité et où peut apparaître de la moisissure. Après utilisation, étendez-le dans une position lui permettant de sécher complètement.
Lavabo et robinet
Nettoyez et désinfectez le lavabo en enlevant les traces de dentifrice et de calcaire. Les robinets sont de puissants vecteurs de contamination recueillant tous types de germes par le contact des mains. Avec le Multi-Purpouse Disinfectant Bathroom vous désinfecterez et éliminerez efficacement le calcaire tout en laissant votre robinetterie propre et brillante.
Porte brosses à dents & distributeur de savon
Nous les oublions souvent mais pourtant… Il arrive souvent que de l’eau stagne au fond des supports de brosses à dents et des distributeurs de savon ce qui favorise la croissance des microbes. Ne les laissez pas s’accumuler ! Pour cela vaporisez le Multi-Purpouse Disinfectant Bathroom, laissez agir 15 min, frottez et rincez.