Comment enlever les mauvaises odeurs sur les sièges de voiture et canapés ?

La plupart des mauvaises odeurs sont dues à la présence de microbes tels que les bactéries. Leur existence se manifeste par une odeur désagréable pouvant être éliminée si l’on nettoie et désinfecte la surface concernée.

Mais pour désinfecter, la tâche se complique pour certaines surfaces. C’est le cas des housses de voiture ou de canapé, qui la plupart du temps ne peuvent être enlevées pour passer à la machine à laver.

Alors, comment enlever les mauvaises odeurs sur les sièges de voiture et canapés en tissus ?

  1. Les odeurs sur les sièges de voitures. Nous cherchons souvent à masquer l’odeur avec des désodorisants puissants, mais l’effort est inutile puisque les bactéries sont toujours là. S’il n’est pas possible de retirer la housse du siège pour la nettoyer, pulvérisez directement le Désodorisant Désinfectant Textiles SANYTOL sur les zones dégageant une odeur. Sa formule éliminera les bactéries responsables des mauvaises odeurs sans tacher les tissus et en les parfumant agréablement. Laisser les vitres ouvertes pour aérer et bien laisser sécher vos sièges.
  2. Les odeurs sur les canapés. Cela est souvent dû à la présence d’animaux domestiques, de pipi d’enfants, de sueur … Voici les étapes pour enlever les odeurs du rembourrage de canapé :
    1. Si vous pouvez enlever la housse, lavez-la en machine en ajoutant une dose de Désinfectant du Linge SANYTOL dans votre bac à adoucissant en complément de votre lessive, celui-ci éliminera 99,9% des bactéries responsables des mauvaises odeurs dès 20°C. Vous pouvez également utiliser la Lessive Désinfectante SANYTOL.
    2. Si vous ne pouvez pas enlever la housse, pulvérisez à environ 30 cm de distance de la surface le Désodorisant Désinfectant Textiles SANYTOL. Si les mauvaises odeurs proviennent de votre animal de compagnie, vous pouvez le Désodorisant Désinfectant Textiles Odeurs Animaux SANYTOL. En plus d’éliminer les microbes, il est spécialement formulé pour éliminer les mauvaises odeurs animales et ne laisse aucuns résidus agressifs sur les textiles.