Qu’est-ce que la moisissure ?

Il est très fréquent de voir apparaître des moisissures dans les maisons, notamment dans les endroits humides ou peu ventilés.

De par les conditions de température, luminosité et humidité qui favorisent leur prolifération, les moisissures apparaissent le plus souvent dans la salle de bain, d’autant plus que cette pièce est généralement peu aérée.

Qu’est-ce que la moisissure ?

Les moisissures sont des champignons qui en proliférant peuvent affecter notre organisme et causer des problèmes de santé. Ce sont les champignons les plus communs à l’intérieur des maisons et ils passent normalement inaperçus, ou restent invisibles, jusqu’à ce qu’ils se développent sur de grandes zones. Il est donc important de les éliminer, et avant tout de prendre les mesures nécessaires pour prévenir leur apparition.

Voici 4 conseils élémentaires pour éliminer et prévenir les moisissures dans la salle de bain :

  1. Le plus important pour prévenir les moisissures est de bien aérer la salle de bain à chaque douche.
    La plupart des moisissures se développent à partir de 24-48 heures d’humidité. Ainsi, si une zone de la maison reste humide pendant plus de 24 heures, des moisissures risquent d’y apparaître.
  2. Évitez dans la mesure du possible l’accumulation d’eau dans les coins de la maison.
    Cela favorise la croissance des moisissures. Séchez les coins et les joints de carrelage avec un chiffon pour éviter que de l’eau y stagne, en particulier dans les endroits peu aérés.
  3. Insistez sur les zones d’évacuation des douches ou baignoires.
    Ce sont des endroits où l’eau peut s’évacuer lentement et où des résidus peuvent s’accumuler. Pulvérisez le Spray anti-calcaire salle de bain de Sanytol sur la zone à désinfecter et répartissez ensuite le produit avec un chiffon propre et humide pour éliminer les germes de la baignoire.
  4. Nettoyez et désinfectez régulièrement la salle de bain, minimum tous les 2 jours.
    Pour en finir avec les moisissures de salle de bain, utilisez le Spray anti-calcaire salle de bain de Sanytol. En l’appliquant directement sur la zone des moisissures, il les éliminera, fera disparaître facilement la saleté ainsi que 99,9 % des germes. Pour les joints ternis, Sanytol salle de bain éliminera les moisissures sans blanchir les joints. Pour cela, utilisez un agent blanchissant.