La salle de bain est une des pièces de la maison contenant le plus de germes, ce pourquoi il faut insister lorsqu’on la nettoie et la désinfecte.
La salle de bain est l’endroit idéal pour le développement d’agents responsables de problèmes de santé, par exemple les bactéries comme le Staphylococcus, les virus respiratoires et les mycoses. En effet, dans cette pièce le taux d’humidité et la température sont généralement plus élevés et des nutriments résiduels y sont souvent présents. D’autres micro-organismes qui apparaissent avec l’humidité, comme les Legionellas ou Pseudomonas, ont de plus fortes chances de se développer dans la salle de bain que dans d’autres endroits secs de la maison et ils sont transmis par contact direct avec les mains.
Il est habituel de voir apparaître dans les baignoires une pellicule appelée biofilm, très fréquente sur les robinets, zones d’écoulement, joints de carrelage et même dans les verres à dents. Les bactéries qui s’unissent forment une couche créant une substance adhésive et protectrice.
Il est important d’en finir avec le biofilm qui apparaît souvent dans les baignoires. Pour cela, deux étapes sont nécessaires :
- Frotter la baignoire avec une éponge à récurer.
- Désinfecter et éliminer les traces avec Sanytol salle de bain. L’avantage de ce produit est sa formule qui permet de nettoyer et de désinfecter en même temps, éliminant jusqu’à 99,9 % des germes.
Ce désinfectant garantit une élimination efficace des bactéries et champignons tels que ceux favorisant l’apparition de moisissures, et le calcaire disparaît également sans effort. Il est conseillé de nettoyer soigneusement le silicone de la baignoire et les joints de carrelage pour que la désinfection soit plus efficace.
Pour prévenir toutes les infections possibles, il est conseillé de nettoyer la baignoire avec Sanytol tous les 2 ou 3 jours, et plus fréquemment dans les maisons avec enfants ou personnes âgées.