Coronavirus nettoyage et désinfection

Coronavirus nettoyage et désinfection

Guide pour bien nettoyer et désinfecter sa maison

*Efficace contre SARS-COV2 respectant la norme EN 14476
Covid19
Coronavirus

Le COVID-19, qu’est-ce que c’est ?

D’après la définition de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), les coronavirus (CoV) sont une grande famille de virus susceptibles de causer des maladies chez les animaux comme chez les êtres humains.

Chez les êtres humains, les coronavirus causent des infections respiratoires qui produisent pour la plupart des symptômes légers. Ils peuvent néanmoins aussi causer des maladies graves, comme, par exemple, le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) – détecté pour la première fois en 2012 – et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) – découvert en 2002. 

Le SARS-CoV-2 est une nouvelle souche de coronavirus qui atteint les êtres humains. Sa première flambée a été détectée en décembre dernier dans la ville chinoise de Wuhan (province du Hubei) avant de se propager dans d’autres pays, dont la France. COVID-19 est le nom de la maladie causée par ce virus.

Comment se transmet le COVID-19 ?

Lorsqu’une personne infectée parle, tousse ou éternue, elle projette des gouttelettes par le nez ou la bouche. Ces gouttelettes retombent sur les objets et les surfaces les plus proches. Si quelqu’un qui n’est pas infecté touche ces surfaces, puis porte la main à la bouche, au nez ou aux yeux, il peut être contaminé et contracter le COVID-19. On peut aussi être contaminé en inhalant les gouttelettes projetées par la personne infectée lorsqu’elle parle, tousse ou éternue.

Que puis-je faire pour éviter la propagation du virus ?

Nous pouvons tous adopter des mesures de prévention pour réduire les possibilités de contracter ou de transmettre le COVID-19.

  • En se lavant fréquemment et soigneusement les mains à l’eau et au savon ou, à défaut, à l’aide d’un désinfectant hydroalcoolique pour les mains.
  • En évitant de se toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • En toussant ou éternuant dans un mouchoir jetable ou dans le creux du coude. Jamais dans la main.
  • En lavant et désinfectant les endroits partagés avec d’autres personnes et les surfaces à fort contact.
  • Restez chez vous et ne sortez qu'en cas de nécessité, limitez le nombre de personnes avec lesquelles vous entrez en contact.
  • Maintenez une distance de sécurité de deux mètres avec les autres
  • En suivant toujours les directives des autorités locales.
stop_covid_2

Les produits Sanytol sont-ils efficaces contre le COVID-19 ?

  • L’efficacité des produits Sanytol contre le SARS-CoV-2 (le virus responsable de la COVID-19) a été testée au regard de la norme EN14476 (Essai quantitatif de suspension pour l’évaluation de l’activité bactéricide en médecine ; antiseptiques et désinfectants chimiques). À ce jour, le Désinfectant Multi-usages Sanytol, le Nettoyant Désinfectant Sanytol et le Gel Mains Désinfectant Sanytol se sont avérés efficaces contre le SRAS-CoV-2. Les résultats des tests d’efficacité d’autres produits Sanytol contre le SARS-CoV-2 seront bientôt disponibles. 
    Entretemps, selon l’hypothèse de la communauté scientifique qui suppose que les virus appartenant à la même famille, en raison de leurs structures et propriétés similaires, présentent une sensibilité semblable aux produits désinfectants, on s’attend à ce que les produits Sanytol qui sont efficaces contre le coronavirus humain 229E et/ou le virus de la vaccine le soient également contre le virus responsable de la COVID-19.

Les produits que vous pouvez utiliser pour désinfecter chez vous

Pour le nettoyage et la désinfection des surfaces:

Sanytol Désinfectant Multi-Usages

  • Nettoyant désinfectant multi-surfaces.
  • Efficace contre le coronavirus humain 229E, il l’est aussi contre la grippe A (H1N1), contre les bactéries (comme le S. aureus ou la E. coli) et contre les champignons les plus courants dans les maisons (comme celui qui cause la candidose ou la moisissure des végétaux).

Sanytol Désinfectant Cuisine Multi-Usages

  • Lingettes désinfectantes pour surfaces.
  • Efficaces contre la grippe A (H1N1), contre les bactéries et contre les champignons les plus courants dans les maisons.

Sanytol Salle De Bain Désinfectant

  • Un nettoyant désinfectant pour surfaces.
  • Efficace contre la grippe A (H1N1), les bactéries et les champignons les plus courants à la maison.

Nettoyant Désinfectant Sols & Surfaces

  • Nettoyant désinfectant pour les sols et les surfaces.
  • Efficace contre le coronavirus humain 229E, il l’est aussi contre la grippe A (H1N1), contre les bactéries (comme le S. aureus ou la E. coli) et contre les champignons les plus courants dans les maisons (comme celui qui cause la candidose ou la moisissure des végétaux).

Pour les mains:

Gel Désinfectant Mains

  • Un gel désinfectant pour les mains.
  • Élimine les germes sans utiliser d'eau.

Pour les vêtements:

Désodorisant Désinfectant Textiles

  • Désinfecte les textiles et les surfaces.
  • En plus de lutter contre le coronavirus humain 229E, il est efficace contre A (un large spectre de virus tels que la grippe A (H1N1), l'adénovirus et le virus de la polio, ainsi que contre les bactéries et les champignons.

Désinfectant Du Linge

  • Désinfecte les textiles.
  • Efficace contre les bactéries, les champignons et la grippe A (H1N1).
  • Efficace à partir de 20 ° C.

Détachant Désinfectant

  • Désinfecte et élimine les taches sur les textiles.
  • En plus du coronavirus humain 229E, il est efficace contre la grippe A (H1N1), le parvovirus, les bactéries et les champignons les plus courants à la maison.
  • Efficace à partir de 20 °.

Mesures de désinfection à la maison

QUESTIONS FRÉQUENTES

Les produits Sanytol sont-ils efficaces face au coronavirus SARS-CoV-2 ?

Bien que ce nouveau virus (le SARS-CoV-2) ne soit pas disponible pour des tests d’efficacité, il s’avère que différents produits Sanytol (comme Sanytol Multi-usages, Sanytol Sols & Surfaces, Sanytol Gel hydroalcoolique pour les mains et Sanytol Surfaces & Textiles) ont été testés sur une autre souche de la même famille, le coronavirus humain 229E et ont prouvé leur efficacité pour leur élimination. Il est donc hautement probable que les produits Sanytol cités soient actifs sur le virus du COVID-19.

Combien d’heures dure l’effet de Sanytol ?

Après l’application du produit, le temps pendant lequel la surface concernée sera débarrassée de tout microorganisme variera selon son exposition à des objets potentiellement porteurs de germes. S’il s’agit d’une surface à fort contact, il conviendra de la désinfecter après chaque usage.

À la maison, quelles sont les surfaces à désinfecter le plus souvent ?

Les pièces de votre domicile qui concentrent le plus de germes sont la salle de bain, la cuisine et le salon. Il faut non seulement nettoyer et désinfecter ces espaces, mais aussi prendre garde aux dispositifs et aux objets que l’on touche le plus fréquemment : télécommande de la télévision, téléphones, poignées de porte, robinets, interrupteurs, jouets, ordinateurs, etc.

Faut-il désinfecter son linge et d’autres textiles ?

Même s’il est vrai qu’il n’existe pas de preuves scientifique que le COVID-19 puisse se transmettre par les vêtements ou qu’il reste dans les textiles, il est recommandé de laver les habits que l’on a mis pour sortir dans la rue avec sa lessive habituelle ou un désinfectant textile. Choisissez un programme de lavage à haute température (60º) pour éliminer complètement les germes. Après le lavage, étendez le linge et laissez-le sécher complètement.